Appel à projets

Si vous souhaitez présenter vos projets et demandes de soutien à la Fondation d’Entreprise Philippine de Rothschild, il vous est demandé de bien vouloir adresser votre demande en complétant le formulaire ci-après.

La Fondation d’Entreprise procédera aussi à partir de 2017 à des appels à projets culturels visant à valoriser la culture de l’écrit. Dans ce cas, la sélection des dossiers se fera en fonction d’un règlement propre à chaque compétition.

Tout dossier adressé à la Fondation devra être conforme aux règles juridiques et fiscales relatives au mécénat ainsi qu’à l’objet et aux valeurs défendues par la Fondation.

Les statuts de la Fondation d’Entreprise Philippine de Rothschild en fixent ainsi le cadre :

« Le soutien d’actions d’intérêt général ayant un caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, familial, culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l’environnement naturel où à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises.

La Fondation d’Entreprise pourra développer ses propres projets ou soutenir tout organisme privé ou public éligible au régime fiscal de l’article 238 bis du code général des impôts.

En matière culturelle, la Fondation d’Entreprise valorisera, notamment, la culture de l’écrit, par le soutien à des auteurs dans le domaine des arts du spectacle. »

La Fondation d’Entreprise se fixant comme objectif de rendre accessibles, au plus grand nombre les œuvres culturelles qu’elle soutiendra, les auteurs de ces œuvres s’engageront, notamment, à autoriser leur diffusion par le biais du site internet de la Fondation.

Formats autorisés : PDF, Word, JPG
    Taille limite : 2MO

* Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires