Ryota Hasegawa – Lauréat du Prix Clerc Milon de la Danse 2021

Ryota Hasegawa débute la danse au Ballet Studio Hasegawa à Yokohama (Japon). Il rejoint la Royal Ballet Upper School en 2015 dont il est diplômé en 2018. Il y danse la danse gitane dans Les Deux Pigeons de Frederick Ashton, Echad MI Yodea d’O. Naharin, Concerto de Kenneth Macmillan et Le Mariage d’Aurore, adaptation de La Belle au bois dormant d’Anthony Dowell. Il se produit également dans les productions du Royal Ballet : Alice au pays des merveilles de Christopher Wheeldon, Giselle de Kenneth Macmillan, Manon et Le Lac des cygnes de Liam Scarlett.

Il remporte le Premier prix du Tokyo Ballet City (2015) et le Second prix du Youth American Grand Prix au Japon également.

Ryota Hasegawa intègre le corps de Ballet de l’Opéra National de Bordeaux en août 2018 et danse dans Blanche Neige d’Angelin Preljocaj, Colas dans La Fille mal gardée de Frederick Ashton, Paz de la Jolla de Justin Peck, Notre-Dame de Paris de Roland Petit, Cacti d’Alexander Ekman, Le Prince dans Cendrillon de David Bintley, Celestial de Garrett Smith…

Ryota Hasegawa