Les premières actions

obelisque_793x593

La Fondation d’Entreprise Philippine de Rothschild se veut à la fois le reflet d’un certain art de vivre qui anime la société Baron Philippe de Rothschild S.A., et celui des passions et de la carrière artistique de Philippine de Rothschild. La Fondation débute donc ses activités en soutenant le travail d’organismes culturels ayant à cœur de favoriser l’originalité créatrice.

Pour réaffirmer son ancrage dans le paysage bordelais et soutenir de jeunes artistes, la Fondation d’Entreprise a décidé la création, avec l’Opéra National de Bordeaux, d’un prix Clerc Milon de la Danse. Ce prix récompensera un ou plusieurs membres du corps de ballet de l’Opéra et sera remis à Clerc Milon le 6 juillet 2016.

Trois associations culturelles sont également accompagnées cette année dans leurs projets et développements :

Les Talens Lyriques afin de faire réaliser des éditions musicales et les rendre accessibles gratuitement à un large public ;
Quatuors à Bordeaux qui organise le 8ème concours international de Quatuor à Cordes ;
Le Festival d’Automne à Paris qui accompagne et produit des artistes dans le domaine du théâtre, de la musique ou de la danse…

D’autres projets et manifestations artistiques seront soutenus au cours de cette année 2016. Rendez-vous donc prochainement dans cette rubrique.

Fidèle à la politique de mécénat conduite par Baron Philippe de Rothschild S.A., depuis de nombreuses années, la Fondation d’Entreprise Philippine de Rothschild a également apporté son soutien financier à une trentaine d’organismes qui agissent pour l’intérêt général, que ce soit l’action humanitaire, la recherche médicale, l’action sociale et éducative, etc.

La Fondation d’Entreprise a aussi initié la création d’un prix du Personnel de Baron Philippe de Rothschild S.A. afin que ses équipes choisissent et récompensent le ou les projets qu’elles auront à cœur d’encourager et soutenir.