Olafur Eliasson à Versailles

Olafur Eliasson Versailles Fondation Philippine de Rothschild

La Fondation d’Entreprise Philippine de Rothschild a décidé d’accorder son premier soutien à une grande exposition en étant mécène de celle consacrée à Olafur Eliasson au Château de Versailles.
Après son père le Baron Philippe, Philippine de Rothschild a voulu que des artistes contemporains s’exposent de façon originale sur les étiquettes de Mouton Rothschild.
Depuis soixante-dix ans, ces artistes ont bâti un « musée » particulier. Certains d’entre eux ont été accueillis dans ce lieu unique qu’est le château de Versailles.
C’est ce lien, invisible, singulier qui conduit la Fondation d’Entreprise Philippine de Rothschild à apporter son soutien à l’exposition d’Olafur Eliasson et à encourager, à Versailles, le dialogue entre le passé et le présent.

Né au Danemark en 1967, Olafur Eliasson jouit d’une reconnaissance internationale. Son travail sonde la perception, le mouvement, l’expérience physique, et le sentiment de soi. Il est surtout connu pour ses installations spectaculaires, comme la très populaire The weather project (2003) dans le « Turbine Hall » de la Tate Modern à Londres, a été vue par plus de deux millions de personnes, ou The New York City Waterfalls (2008), quatre grandes cascades artificielles installées sur les berges de Manhattan et Brooklyn. Cet été pour la première fois, Eliasson présentera 5 œuvres dans le Château et 3 dans les jardins de Versailles du 7 juin au 30 octobre 2016.
Olafur Eliasson exposera plusieurs œuvres au sein du domaine de Versailles du 7 juin au 30 octobre 2016.